Luxury Prestige International

91 rue du Faubourg Saint-Honoré

75008 Paris

Tél : +33 7 82 76 93 19

Email : venot@luxury-prestige-international.fr

 

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Gucci va ouvrir un café et un bar à cocktails.

16/01/2022

Gucci va ouvrir un café et un bar à cocktails.

Après trois restaurants à travers le monde et quelques coffee corners installés ponctuellement dans une poignée de pop-up stores, la maison de luxe s'apprête à déployer un nouvel espace gastronomique au sein d'un lieu symbolique.

Le Gucci Giardino 25.

Prêts à déguster un café ou un cocktail aux couleurs de Gucci ? Pour ce faire, il faudra vous rendre dans la ville natale de la griffe et, plus particulièrement, au Gucci Garden : inauguré en 2018, ce lieu polyvalent se veut accueillir une galerie d’exposition, une boutique, une librairie ou encore le tout premier restaurant de la marque, la Gucci Osteria da Massimo Bottura.

Selon une information rapportée par WWD et par plusieurs médias italiens, la maison du groupe Kering inaugurera dans quelques semaines un nouvel espace baptisé Gucci Giardino 25. Designé par le directeur artistique Alessandro Michele, ce restaurant - qui disposera d'une quinzaine de places en salle ainsi que d'une terrasse - devrait mêler "la tradition toscane à l'atmosphère d'un bistrot français".

Ouvert en continu de 8h à 1h du matin, il proposera un petit déjeuner d'influence internationale ainsi que des menus déjeuner et dîner privilégiant une cuisine locale et de saison. Tout au long de la journée, il sera également possible d'y découvrir une sélection de thés et de cafés alors que la marque annonce également le lancement du premier bar Gucci qui proposera des cocktails inspirés par l'univers de la maison.

 

Quand les maisons de luxe passent à table.

Cette prochaine ouverture vient illustrer l'engouement des maisons de luxe pour les espaces de restauration, éphémères ou pérennes, permettant d'offrir à leurs consommateurs une nouvelle expérience de marque. 

Parmi les initiatives en place, citons les cafés régulièrement lancés par Fendi au sein de ses espaces pop-up ou encore les deux restaurants Louis Vuitton - dont l'un inclut une chocolaterie - au Japon. Après avoir lancé, entre autres, un bar à cocktails chez Selfridge's l'été dernier, Dior devrait également déployer un restaurant à Paris sous la supervision du chef Jean Imbert, à une date encore inconnue.

En parallèle du Gucci Giardino 25, Gucci inaugurera cette année une quatrième Osteria basée cette fois-ci en Corée du Sud, à Séoul. Cette implantation fera suite aux tables ouvertes par la maison à Tokyo, Los Angeles et Florence, ces deux dernières ayant récemment décroché une étoile au Guide Michelin. Cette adresse devrait être la "quatrième et dernière ouverture" sous ce concept selon Marco Bizzarri, PDG de Gucci.