Luxury Prestige International

91 rue du Faubourg Saint-Honoré

75008 Paris

Tél : +33 7 82 76 93 19

Email : venot@luxury-prestige-international.fr

 

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Le premier hôtel spatial verra le jour en 2024

13/01/2021

Le premier hôtel spatial verra le jour en 2024

Thales a été choisie par la NASA afin de construire le premier hôtel dans l’espace. Il sera l’une des composantes de la future station spatiale privée qui verra le jour en 2024.

En tant qu’acteur majeur de l’écosystème aérospatial, Thalès était tout indiqué pour concevoir le premier hôtel de l’espace. La société française a été choisie par la société Axiom Space, elle-même missionnée par la NASA afin de construire deux modules-clés de la future station spatiale privée. A leurs côtés, le designer français Philippe Starck, en charge de l’aménagement intérieur, ainsi que l’italien Léonardo, autre société spécialisée dans l’aérospatial.

 

L’hôtel sera composé de 8 couchettes individuelles confortables. Dans son projet, Philippe Starck imagine une cabine moelleuse dotée d’un écran, de rangements, d’un lit rétractable et d’un système de communication vers la Terre. Sans oublier l’incontournable vue sur notre planète bleue. Si le point de vue ne les satisfait pas, les spatio-touristes pourront toujours se rendre dans le dôme, un espace entièrement vitré afin de profiter d’une vue à 360°.

 

Ces deux premiers modules devraient être arrimés à la Station Spatiale Internationale (ISS) dès 2024. Axiom prévoit d’organiser des programmes touristiques de 10 jours. Pour cela, elle s’est associée avec SpaceX afin de réaliser les navettes entre la Terre et l’espace. Le prix d’un tel ticket ? 55 millions de dollars.

Le projet prévoit qu’à terme la station d’Axiom devienne autonome. Dans quelques années, l’ISS devenue obsolète, ne sera plus le centre névralgique de la recherche scientifique dans l’espace. La station spatiale d’Axiom se détachera ainsi progressivement de l’ISS pour devenir la première station spatiale privée.