Luxury Prestige International

91 rue du Faubourg Saint-Honoré

75008 Paris

Tél : +33 7 82 76 93 19

Email : venot@luxury-prestige-international.fr

 

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

1 2 3 4 5 6 7

Le premier hĂ´tel spatial verra le jour en 2024

12/01/2021

Le premier hĂ´tel spatial verra le jour en 2024

En tant qu’acteur majeur de l’écosystème aérospatial, Thalès était tout indiqué pour concevoir le premier hôtel de l’espace. La société française a été choisie par la société Axiom Space, elle-même missionnée par la NASA afin de construire deux modules-clés de la future station spatiale privée. A leurs côtés, le designer français Philippe Starck, en charge de l’aménagement intérieur, ainsi que l’italien Léonardo, autre société spécialisée dans l’aérospatial.

 

L’hôtel sera composé de 8 couchettes individuelles confortables. Dans son projet, Philippe Starck imagine une cabine moelleuse dotée d’un écran, de rangements, d’un lit rétractable et d’un système de communication vers la Terre. Sans oublier l’incontournable vue sur notre planète bleue. Si le point de vue ne les satisfait pas, les spatio-touristes pourront toujours se rendre dans le dôme, un espace entièrement vitré afin de profiter d’une vue à 360°.

 

Ces deux premiers modules devraient être arrimés à la Station Spatiale Internationale (ISS) dès 2024. Axiom prévoit d’organiser des programmes touristiques de 10 jours. Pour cela, elle s’est associée avec SpaceX afin de réaliser les navettes entre la Terre et l’espace. Le prix d’un tel ticket ? 55 millions de dollars.

Le projet prévoit qu’à terme la station d’Axiom devienne autonome. Dans quelques années, l’ISS devenue obsolète, ne sera plus le centre névralgique de la recherche scientifique dans l’espace. La station spatiale d’Axiom se détachera ainsi progressivement de l’ISS pour devenir la première station spatiale privée.

Quels sont les meilleures stations de ski des Alpes?

26/12/2020

Quels sont les meilleures stations de ski des Alpes?

Avoriaz

Créée dans les années 60, la station d'Avoriaz est aujourd'hui encore l'une des plus prisées des Alpes. Entièrement piétonne en hiver, les voitures y sont totalement interdites. On peut même se déplacer à ski jusque dans les allées du village ! Idéal pour couper avec l'agitation citadine et profiter du domaine skiable des Portes du soleil, des snowparks, espaces ludiques mais aussi des 38 km de pistes de ski nordique.

 

Chamonix

Chamonix est plus qu'une station, une véritable légende ! Avec ses 119 km de pistes au pied du Mont-Blanc et ses 4 domaines skiables, la station de Haute Savoie est le paradis des amateurs de sensations fortes, skieurs de fond mais aussi des familles. Chamonix dispose en plus d'un centre-ville animé avec de nombreux bars et restaurants.

 

La Plagne

Située dans la vallée tarentaise, La Plagne est un incontournable de la région. Avec ses 11 domaines skiables qui sont autant de villages et de visages différents de la station, La Plagne offre d'innombrables possibilités aux amateurs et sports d'hiver. De Plagne centre, véritable paradis des enfants, à Plagne Bellecôte station entièrement piétonne, vous trouverez forcément le village qui vous ressemble !

 

Serre-Chevalier

Articulée autour de 4 domaines communes, Monetier les Bains, Villeneuve, Chantemerle et Briançon, Serre-Chevalier est le plus vaste domaine skiable des Aples du sud. Les skieurs débutant comme les skieurs plus expérimentés, qui dévalent notamment à toute allure la piste Luc Alpand, du nom de l'enfant du pays devenu champion olympique, tout le monde y trouve son compte.

 

Val d'Isère

Pour un grand bol d'air pur, cap sur Val d'Isère. Située non loin de Tignes (que l'on peut même rejoindre ski aux pieds !), la station a pourtant son caractère et ses particularités bien à elle. On aime particulièrement son grand choix de pistes, son enseignement exceptionnel mais aussi la richesse de son domaine hors-piste, l'un des plus grand du monde.

 

MĂ©ribel

Si Méribel se suffit à elle-même, la station est aussi idéale pour s'élancer sur le domaine des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable au monde. Un matin à Couchevel, l'après-midi à Brides-les-bains et la soirée dans un des nombreux restaurants de Méribel, voilà un programme parfait ! Labélisée famille Plus, la station apporte également un soin particulier à l'accueil des enfants qui peuvent profiter en toute sécurité d'un grand nombre d'installations pensées pour eux.

 

Tignes

 Les skieurs du monde entier se pressent Ă  Tignes dont les installations sont mondialement connues. Avec le domaine de Val d'Isère auquel elle est reliĂ©e, la station de Tignes offre 300 km de pistes de 1550m Ă  3450m d'altitudes. Ses 5 secteurs distincts, les BrĂ©viaires, Lavachet, Tigne 8000, le Lac et Val Claret, permettent Ă  chacun de trouver son spot de glisse parfait. Quant aux amateurs de ski de fond, ils disposent de 44 km de pistes dĂ©diĂ©es.

 

Megève

A 20 km du Mont-Blanc, Megève est l'un des joyaux des Alpes. Si une clientèle étrangère fortunée s'y presse chaque année, la station n'en oublie pas pour autant d'être familiale et accessible à tous. Le village se distingue par son offre de restauration généreuse et originale mais aussi ses nombreux bars, spa, piscines et patinoire. Megève est vraiment la station idéale pour un séjour alliant sport et détente.

 

Flaine

Moins connue que ses voisines, la station de Flaine mérite pourtant le détour. L'un de ses points forts est sont enneigement exceptionnel, rien de moins que le plus important de France. La station, qui jouit également d'un cadre hors du commun, est la porte d'entrée toute trouvée pour dévaler l'une des 137 pistes du domaine du Grand Massif dont elle fait partie.

 

Les 2 Alpes

Envie de vous frotter à la plus haute piste de ski de l'hexagone ? Alors c'est aux 2 Alpes qu'il faut se rendre ! Avec ses 200 km de pistes, dont 18% de vertes pour les débutants, la station se prête également particulièrement bien à la pratique du snowboard et du ski de fond. Impossible de s'ennuyer aux 2 Alpes.

 

Vous désirez partir dans l'une de ces stations, n'hésitez pas à nous contacter et nous occuperons de tout pour vous.

 

 

Crèche de Noël

20/12/2020

Crèche de Noël

La crèche de Noël est une mise en scène associée à la religion chrétienne dans différents arts en trois dimensions (essentiellement la sculpture et le théâtre) de la Nativité, c'est-à-dire de la naissance de Jésus de Nazareth, sous forme de personnages immuables, avec en premier lieu la Sainte Famille et surtout l'Enfant-Jésus dans la crèche (qui désigne une mangeoire) d'une étable ou d'une grotte. Cette iconographie originelle s'enrichit progressivement avec différentes formules scéniques, personnages (bergers, anges, Rois mages) et animaux (bœuf, âne, moutons, chameaux) entourant l'Enfant-Jésus nu dans son auge, son berceau ou sur la paille. La crèche de Noël peut être statique, mécanique ou vivante. Construction ou représentation occasionnelle et passagère, associée traditionnellement aux fêtes de Noël, elle est plus rarement une reproduction permanente et inamovible.
Selon la tradition hagiographique franciscaine, les crèches de Noël vivantes se développent en Europe à partir du XIIIe siècle dans le cadre d'un des aspects saillants de la théologie des Frères mineurs, le christocentrisme, à la suite de la réalisation d'une crèche vivante par François d'Assise à Greccio, en Italie, la nuit de Noël 1223. À la fin du XVIe siècle, les Jésuites, conscients du pouvoir de la célébration de la Nativité, multiplient dans toute la chrétienté les crèches en modèle réduit telles que nous les connaissons aujourd'hui, s'en servant de catéchèse dans le cadre de la Contre-Réforme.
Les crèches de Noël permettent à la piété populaire de s'exprimer lors de cérémonies liturgiques ou paraliturgiques. Dans le cadre de la laïcisation de la fête de Noël, les crèches ne s'exposent plus seulement dans les églises mais aussi dans les maisons et les bâtiments publics.

SAINT NICOLAS

04/12/2020

SAINT NICOLAS

I – Saint Nicolas est-il un personnage historique ?
Le personnage de Saint Nicolas est inspiré de l’histoire de l’évêque de Myre. Saint Nicolas est donc né à la fin du III e siècle en Asie mineure dans la région correspondant à la Turquie actuelle. Il était réputé pour ses largesses, sa bonté et par sa volonté de combattre les cultes grecs et romains.
Il fut emprisonné, puis tué aux temps des persécutions sous l'Empire Romain. Il serait décédé un 6 décembre 343. Le 6 décembre est le jour anniversaire de sa mort et c’est ce jour-là que de nombreuses régions de France, de Belgique et même d’autres pays choisissent pour rendre hommage à ce personnage haut en couleurs.
Après sa mort, de nombreux miracles lui sont attribués. Tout au long de sa vie aurait sauvé sur sa route, des matelots, des enfants, des commerçants ou même des avocats. On dit que de sa tête jaillit une fontaine d'huile et de ses pieds une source d'eau et que de tous ses membres, il sort une huile sainte qui guérit beaucoup de personnes.

 

II – La légende de Saint-Nicolas et du Père Fouettard.
Un matin d’automne, à l’approche de l’hiver, 3 enfants partirent glaner dans des champs lorrains et se perdirent en chemin. Attirés par la lumière d’une maison, ils s'approchèrent et frappèrent à la porte. Leropriétaire des lieux n’était autre que le bouche Pierre Lenoir, appelé aussi Peter Schwartz. Il accepta de les laisser entrer mais les tua puis les coupa en petits morceaux pour les mettre dans un saloir géant et en faire du petit salé.
Saint Nicolas sur son âne, frappa à son tour à la porte. L’homme ne pouvant pas rejeter un évêque, l’invita pour le repas de soir. Saint Nicolas demanda du petit salé. Croyant être pris au piège, le boucher avoua son crime. Saint Nicolas posa alors 3 doigts sur le saloir et ressuscita les enfants.
Pour punir le boucher, Saint Nicolas l’enchaîna à son âne. C’est à ce moment de l’histoire qu’il devient le père Fouettard, un personnage au mauvais caractère et violent qui réprimande les enfants pas sages. L’exact opposé du Saint Nicolas qui dans certains pays est devenu Saint Nikolaus, puis Santa Klaus pour enfin devenir le père Noël comme nous le connaissons aujourd’hui.

 

III – Comment est représenté Saint-Nicolas ?
Chaque région met en scène son Saint Nicolas mais la plus populaire est de représenter le Saint Nicolas habille en évêque avec une grande barbe blanche, une mitre sur la tête, une crosse et un long manteau rouge ou violet. Mais quel que soit la tenue, Saint Nicolas a toujours l'air souriant, bon, généreux comme un bon vieux grand-père.
IV – Comment est représenté le Père Fouettard ?
Le Père Fouettard est vêtu d’un grand manteau noir, un capuchon et des grosses bottes. Il porte souvent un fouet et un sac. C’est ce méchant personnage assez sale, aux cheveux en pagaille qui menace de donner des coups de fouets aux enfants qui ne sont pas sages ou de les emporter dans son grand sac à charbon. Il est parfois représenté avec une corne et une queue pour se rapprocher du diable.

 

V – La Saint- Nicolas en France ?
Les communes qui fêtent Saint Nicolas organisent généralement un défilé le 6 décembre dans la rue en présence de Saint Nicolas sur son âne, accompagné du père fouettard. Il est parfois accompagné de chars et de géants (Surtout dans le Nord). Le Saint Nicolas offre alors des petits cadeaux et distribue des tas de friandises aux enfants. Le père Fouettard déroule une liste de prénom avec les enfants qui n’ont pas été sages. Elle est bien souvent arrachée et annulée par le Saint Nicolas.
En France, les communes du Nord et de l’Est sont très nombreuses à rendre hommage au Saint Nicolas. On retrouve des événements en Lorraine & Alsace, dans les Hauts de France et en Bourgogne Franche-Comté. Une tradition qui perdure également aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne, en Russie, en Autriche, en Italie (Frioul, Trentin-Haut-Adige et Province de Belluno), en Croatie, en Slovénie, en Hongrie, en Pologne, en République tchèque, en Lituanie, en Roumanie, en Bulgarie, au Royaume-Uni, en Ukraine en Slovaquie, en Serbie, en Grèce, à Chypre et dans certains cantons en Suisse.

BONNE FETE DE SAINT-NICOLAS A VOUS TOUS

Comment choisir et installer son sapin de Noël

03/12/2020

Comment choisir et installer son sapin de Noël

I - Quelle variĂ©tĂ© de sapin choisir ?

Il existe plusieurs variétés de sapin de Noël, voici comment les distinguer :

     a) Sapin Epicea : Picez Excelse.

C'est l'arbre de Noël traditionnel par excellence avec son délicieux parfum de résine qui embaumera votre salon.

Il a une forme élancée. Ses aiguilles courtes et piquantes sont d'une belle couleur vert foncé. Choisissez-le fourni et bien équilibré de la base à le cime. Il a tendance à perdre ses aiguilles rapidement.

     b) Sapin Nordmann : Abies Nordmaniana.

C'est la star des arbres de Noël avec sa silhouette très élégante et ses aiguilles qui restent accrochées longtemps même lorsqu'elles sont sèches. Il pousse lentement ce qui permet à ses branches de s'étager avec harmonie.

Doux au touché, ses aiguilles ne sont pas piquantes et offrent une jolie couleur vert sombre. Elles deviennent grises au fil du temps.

 

II - 3 conseils pour bien choisir son sapin de NoĂ«l.

     a) Forme du sapin.

Sa forme idéal est conique, il est donc conseillé de le faire déballer pour qu'il puisse déployer ses branches. N'hésitez pas à taper le tronc au sol pour que le sapin retrouve son ampleur d'origine. Vous pourrez alors vérifier qu'il ne manque pas de branches et que la flèche n'est pas démesurée.

     b) Taille du sapin.

La taille d'un sapin que vous allez acheter va dépendre, bien sûr, de la place dont vous disposez chez vous.

     c) FraĂ®cheur et couleur du sapin.

Un sapin frais possède un feuillage souple, à la coloration franche et bien évidement n'a pas d'aiguilles sèches. Une couleur brillante est signe de la fraîcheur et de la résistance de l'arbre.

 

III - Pied de sapin : comment l'installer?

Prévoyez votre support de sapin : la solution classique est la bûche de support. Toutefois, installer son sapin dans un pot rempli de sable humide vous permettra de le garder frais plus longtemps.

Certaines variétés sont en pot. Ils ne sont pas réservés à ceux qui souhaitent les planter au jardin après les fêtes. En effet, dans son pot avec ses racines, il suffira de l'arroser régulièrement pour qu'il conserve ses aiguilles. Un simple cache pot permettra d'embellir sa base.

 

IV - Entretien du sapin : comment le conserver ?

Pour bien conserver votre sapin, placez-le le plus loin d'une source de chaleur comme les radiateurs ou la cheminée. Tant que la décoration n'est pas installée, brumisez-le fréquemment ou s'il est en pot maintenez la terre fraîche sans excès.