Luxury Prestige International

91 rue du Faubourg Saint-Honoré

75008 Paris

Tél : +33 7 82 76 93 19

Email : venot@luxury-prestige-international.fr

 

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

1 2 3 4 5 6 7

Exposition Universelle DubaĂŻ 2021

13/05/2021

Exposition Universelle DubaĂŻ 2021

L'Exposition Universelle 2021 de DubaĂŻ, vecteur d'un message fort.

L'Exposition Universelle 2021 qui se tiendra Ă  DubaĂŻ mettra Ă  coup sĂ»r le monde arabe sous le feu des projecteurs. En effet, c'est le tout premier Ă©vènement de cette envergure qui mettra en avant la rĂ©gion MEASA ou Moyen-Orient, Afrique et Asie du Sud. 

Elle marquera indéniablement d'une pierre blanche le 50ème anniversaire de la fondation des Emirats arabes unis. Depuis sa création, cette rencontre constitue une véritable plateforme de partage œuvrant pour une vision du développement durable du développement de la planète Terre.

Elle se met ainsi au service des générations présentes et futures en se donnant pour mission de réveiller les consciences de d'attiser la curiosité.

 

Le thème de l'Exposition Universelle 2021 de Dubaï

Pour l'annĂ©e 2021, le thème de l'Exposition Universelle sera "Connecter les esprits. Construire le futur". C'est un sujet qui se base sur la certitude que le progrès et l'innovation sont le rĂ©sultat de la collaboration entre divers acteurs de domaines diffĂ©rents. Le concept donne par consĂ©quent pour obtenir de servir l'impulsion Ă  la rencontre d'individus souhaitant partager et Ă©changer des idĂ©es dans le but d'Ĺ“uvrer Ă  la mise en place de solutions efficaces Ă  la rĂ©solution des maux de la Terre. A travers ses Ă©tals, l'Exposition cherchera alors Ă  approfondir le pouvoir de ces interactions par le biais de 3 sous thèmes clĂ©s : l'OpportunitĂ©, la MobilitĂ© et la DurabilitĂ©". 

 

La voiture à pédales de Bernard-Lionel Poulard

25/03/2021

La voiture à pédales de Bernard-Lionel Poulard

Résumé:

Cet ouvrage décrit l'évolution de l'automobile et de son rôle sociétal des années cinquante à nos jours à travers l'ascension social d'un fils d'ouvrier. Il est émaillé de portraits du milieu des affaires, y compris celui de Bernard Arnault.

Avec nostalgie il témoigne de la liberté et des possibilités que nous ont offertes les Trente Glorieuses, notamment grâce à l'automobile.

Il est riche en anecdotes qui sont datées par les chansons et les films populaires du moment.

 

Qui est Bernard-Lionel Poulard:

Bernard-Lionel Poulard est né à Rennes dans un milieu ouvrier en 1951. Contrairement à ses camarades, son père n'a pas de voiture. L'institution Saint-Martin où il passa le bac fut une rupture difficile avec le monde modeste de ses origines. Economiste de formation, il progressa rapidement dans le monde de l'entreprise jusqu'à devenir vice-président d'un groupe américain. Ses voitures seront de plus en plus belles. Le jour de ses 50 ans, sa famille enterre son neveu, le même jour il est licencié. Ne renonçant pas il commence une nouvelle carrière, et réalise son rêve au volant d'une jaguar.

 

Mon avis:

Un livre très intĂ©ressant et qui nous apprend beaucoup de choses. 

Fondation Louis Vuitton : des micro-visites en live autour de l’exposition Cindy Sherman.

20/01/2021

Fondation Louis Vuitton : des micro-visites en live autour de l’exposition Cindy Sherman.

Face à la pandémie, la Fondation Louis Vuitton s’adapte. Alors que l’exposition dédiée à la photographe américaine Cindy Sherman s’est achevée le 3 janvier dernier, le centre d’art poursuit l’expérience online en dévoilant une série de contenus inédits.

 

Pierre angulaire de cette initiative, une vidéo d’une vingtaine de minutes en accès libre s’attache à présenter les grandes lignes de l’exposition, entre parcours filmé, focus sur les œuvres et explications de Suzanne Pagé, Directrice artistique de la Fondation, et des co-commissaires de l’événement.

 

Autour de cette séquence gravitent également des contenus complémentaires lancés dans le cadre du programme #FLVCHEZVOUS : conférences hebdomadaires, jeux sur Instagram, rencontres ou encore pauses musicales orchestrées par Yael Naim.

Afin de mieux cerner l’univers de Cindy Sherman – célèbre pour ses autoportraits -, la Fondation a imaginé des micro-visites réalisées en live. Animées par un(e) spécialiste en médiation culturelle, ces sessions à distance se veulent rassembler neuf personnes au maximum, pendant 30 à 45 minutes, le temps d’une « déambulation filmée à 360° » ponctuée de questions/réponses.

 

Ces visites digitales s’organisent autour de trois parcours au choix : une découverte des œuvres emblématiques de Cindy Sherman, un focus autour des clichés féminins, et une visite ludique destinée aux familles.

 

Organisées en français, ces micro-visites sont accessibles sur réservation online, jusqu’au 31 janvier 2021.

Martin Margiela, à l’honneur d’une exposition à la Fondation Lafayette Anticipations.

14/01/2021

Martin Margiela, à l’honneur d’une exposition à la Fondation Lafayette Anticipations.

Avant-gardiste, conceptuel et artisanal… Connu pour avoir lancé sa maison en 1988, Martin Margiela sera le sujet d’une exposition organisée au printemps prochain chez Lafayette Anticipations, la fondation créée par les Galeries Lafayette.

 

Alors que le créateur quittait sa propre marque en 2008, c’est ici le travail de l’artiste – et non du couturier – qui sera mis à l’honneur. Pour la première fois, ses œuvres – dessins, croquis, sculptures, photographies, objets, etc – seront exposées. Impliqué, Martin Margiela a pour l’occasion créé la scénographie de l’exposition qui fera l’objet de plusieurs teasers en amont, dès ce mois-ci.

 

Homme de l’ombre, Martin Margiela a toujours tenu à rester en retrait pour mieux mettre en lumière sa vision et ses réalisations. Peu photographié, il ne donne pas d’interview et a toujours expliqué ses collections en incluant toute son équipe. Après un documentaire « Martin Margiela : In his own words » réalisé en 2019 et de nombreuses rétrospectives sur son travail, cette nouvelle exposition devrait donc un peu plus lever le voile sur une autre facette du personnage, celle de sa vie créative, après la mode.

Direction le sud pour le prochain défilé Croisière de Chanel.

12/01/2021

Direction le sud pour le prochain défilé Croisière de Chanel.

C’est un lieu atypique qui a séduire les équipes Chanel pour le prochain défilé Croisière 2022. Cette année, si les mesures sanitaires le permettent, c’est le petit village des Baux-de-Provence qui accueillera le gratin de la mode. La maison de luxe dévoilera sa collection au milieu des Carrières de Lumières et de leur fascinant décor de calcaire blanc.

 

Limitée géographiquement par la restriction des flux internationaux, la directrice artistique Virginie Viard semble ici confirmer son attachement à la mise en valeur du patrimoine français. Pour rappel, le défilé Métiers d’Art 2020/2021 de la griffe avait été présenté à huis clos au Château de Chenonceau, en décembre dernier.