Luxury Prestige International

91 rue du Faubourg Saint-Honoré

75008 Paris

Tél : +33 7 82 76 93 19

Email : venot@luxury-prestige-international.fr

 

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Maison Albar Pont-Neuf : l'incroyable vue sur les toits de Paris

24/06/2021

Maison Albar Pont-Neuf : l'incroyable vue sur les toits de Paris

Refuge luxueux au cœur de la ville, Maison Albar Hôtels - Le Pont-Neuf dévoile une décoration élégante et chaleureuse inspirée de la vie parisienne. Ce n'est pas tout : l'adresse renferme également une chambre avec vue à 180° sur Paris.

Une maison parisienne élégante
Quand l'ancien siège de la maison de couture Céline se transforme en hôtel 5 étoiles, le résultat est forcément empreint d'élégance. Pour cette adresse située entre la Canopée des Halles, la Samaritaine et le Pont-Neuf, la cofondatrice de Maison Albar Hôtels Céline Falco souhaitait créer "un rendez-vous inédit de beauté, d'art de vivre, de luxe". Pari réussi ! La façade haussmannienne sert d'écrin à 60 chambres et suites imaginées par l'architecte Alexandre Danan et Atelier COS Architecture où espace et lumière vont de paire. Le duo s'est à la fois inspiré de la nouvelle architecture des Halles mais également de l'emballage du Pont Neuf par l'artiste Christo en 1985. Résultat ? Les matériaux nobles comme le bois et la pierre côtoient des lignes courbes et organiques, des voilages précieux et des couleurs douces pour un décor à la fois élégant et moderne.

 

Une chambre d'exception : le rooftop
Si le charme de l'hôtel opère dès le lobby, Maison Albar Hôtels - Le Pont-Neuf n'y dévoile pourtant pas tous ses atouts. Pour les découvrir, il faudra réserver la suite Rooftop, au dernier étage, pousser la porte de la chambre puis encore monter quelques marches. Le clou du spectacle : une vue à 180° sur les toits de Paris. Avec ses baies vitrées sur deux pans de mur et sa fenêtre de toit, la chambre offre un moment suspendu en tête à tête avec l'architecture parisienne et ses plus beaux monuments.

 

Une adresse 5 étoiles
Après un passage dans le ciel, le retour sur terre pourrait être difficile, à moins que ce ne soit pour se rendre au SPA signé Cinq Mondes où piscine intérieure baignée d'un puits de lumière, jacuzzi, hammam, douche sensorielle et espace fitness attendent les voyageurs. Autre option pour les plus épicuriens, s'attabler à l'auberge urbaine Odette où s'offrir un repas gourmand et convivial.